Salut, Papy !
Tu as raison : anime, anime, et tu seras bientôt au 100 ème questionnaire !

question 1 :
* qqn qui aime boire sera, selon le contexte ou l'intention de l'auteur, soit un alcoolique, un ivrogne, soit un amateur, un connaisseur. En langage courant, on dira un soiffard, un picoleur (ou picolo), un pochetron, et j'en oublie certainement.
* l'équivalent de pédophile vis-à-vis des personnes âgées est gérontophile, mais il y a pire encore : nécrophile, zoophile ...
question 2 :
* Combien pose une question portant sur le nombre : à partir du moment où tu sais qu'il y en a plus d'une, évidemment on accorde. D'ailleurs, n'as-tu pas écrit : combien de voitures as-tu acheté(es) ? partir du moment où tu mets voitures au pluriel, le le p. passé s'accorde avec le COD anté-placé => les voitures que tu as achetées, y en avait combien ?
question 3 :
* "sois moins exigeant" donnerait-il "sois-le moins" ? => OUI
question 4 :
* question subsidiaire = question posée en plus des autres (par exemple afin de partager les ex-æquo).
* question accessoire = question moins importante que les autres.
Ici, je voulais souligner qu'il s'agissait d'une question supplémentaire mais importante (à mes yeux). Il existe en anglais une formule que je trouve particulièrement parlante sous une forme ramassée, et qu'on retrouve souvent in english dans le texte tellement elle paraît intraduisible derrière ses allitérations : last but no least. C'est cette idée que j'ai voulu rendre.
J'aimerais donc bien savoir la différence à faire non seulement entre "subsidiaire" et "accessoire", mais encore "secondaire", "épisodique", "annexe", "supplémentaire", que la question soit plus ardue.
Ouf, j'ai cru un instant que nous aurions une question facile à traiter brièvement 
* secondaire / accessoire : en toute rigueur, secondaire s'utilise quand il n'y a que deux termes, et accessoire peut venir après plusieurs questions précédentes. Tu peux aussi te reporter à ce fil , portant sur second / deuxième, et posté par un certain ... Dunko.
En pratique courante, secondaire se confond avec accessoire, de la même manière que second avec deuxième.
* annexe signifie rattaché à (cf. annexion) et rejoint souvent accessoire et secondaire, alors qu'il ne devrait pas : une pièce fournie en Annexe d'un dossier (en justice par exemple) peut-être essentielle, mais archivée ou référencée séparément. Pour mémoire, connexe a un sens clair de liaison plus proche et importante.
* supplémentaire est sémantiquement très voisin de subsidiaire, mais n'a pas, dans le langage quotidien, la connotation de moins important que véhicule souvent ce dernier, au contraire.
* épisodique est le seul qui se distingue des précédents, et son sens est clair pour le français moyen : qui se produit par épisodes, par intermittence.
elle est pas belle, la vie ?