Sujet : demande de correction lettre de motivation
bonjour,
je dois déposer une lettre de motivationpour accompagner une demande d'inscription en maitrise d'affaires publiques dans une université cannadienne.
veuillez corriger ma lettre svp.
ps: la lettre doit comporter 2 à 3 pages mais là je suis à bout d'inspiration. et je sais pas s'il ya une particularité pour les universités cannadienne au point de demander 2 à 3 pages au lieu 1 à 2 pages
merci
Mesdames, messieurs,
“ Venez étudier dans une université qui est au cœur des savoirs et des grands défis à relever au 21e siècle »
Souhaitant m’associer à cette invite qui se veut pertinente et rassurante, pour un esprit en quête d’un savoir et d’un savoir faire éclairés et présentant toutes les garanties de qualité et d’opportunité pour être efficace et adapté aux besoins d’un monde évolutif, je soumets ma candidature à votre attention.
La consultation de votre documentation m’a convaincu d’un fort dynamisme d’une institution proposant un large choix de programmes pertinents bénéficiant du sceau de l’adaptation d’année en année dans le but de satisfaire les nouvelles exigences politiques, économiques sociaux de notre planète.
et c’est en cela que je trouve justifié l’association d’une solide formation théorique à une formation pratique se traduisant par l’octroi de nombreuses opportunités de travail , en relation avec la formation des divers étudiants, au sein et en dehors du campus. Et dans cette perspective, les étudiants étrangers ne sont pas en reste ; dans la mesure où ils bénéficient d’un service emplois campus qui s’inscrit dans cette dynamique.
Avec ses 400 programmes répartis entre 17 facultés autour desquels gravitent une multitude de services dans le souci de répondre à toute s les attentes et sollicitations des étudiants, l’université Laval peut donner titre de label de qualité en matière d’éducation avec la rigueur dans le choix et la formation de ses étudiants.
Mes quatre années de formation à la faculté de droit se sont déroulées avec passion et succès. Dans un contexte très difficile avec un taux de réussite très faible associé à un environnement défavorable, j’ai su faire preuve d’adaptation, d’assiduité et de persévérance. Ce qui m’a permis de réussir chaque année dès la première session ; une chose jugée très difficile dans cet établissement.
Au terme de la maitrise, mes efforts et mes capacités se sont précisés au point que je suis sorti major de la promotion de droit public avant d’être reçu parmi les 50 meilleurs étudiants de l’Ucad sur un effectif de 55000 étudiant lors d’un gala de l’excellence présidé par le Président de la République.
Ayant eu l’opportunité d’effectuer un stage au ministère des affaires étrangères sénégalais, j’ai pu m’intéresser de près à la politique étrangère du Sénégal comme politique publique et sur la base de laquelle j’ai produit mon mémoire de maitrise.
Titulaire de la maitrise en droit public option administration publique, je fréquente actuellement l’institut de population et développement où je m’intéresse fortement aux politiques publiques de population notamment dans leur élaboration et leur évaluation, tout ce qui est question de santé publique, de développement humain et environnemental.
Ainsi ayant acquis des compétences dans ces domaines de politiques publiques, je souhaite les élargir ma formation par la maitrise en affaires publiques afin de comprendre les politiques publiques dans toutes leur dimension et d’obtenir une expertise dans ce domaine ; Et cela, dans le dessein d’intégrer un cabinet d’analyse et d’évaluation des politiques publiques ou l’administration publique.
Souhaitant que ma candidature retienne votre attention, je vous prie mesdames, messieurs de bien agréer mes salutations distinguées.