Bonjour,
Je viens de recevoir un courriel "semi-administratif" de mon ex-employeur se terminant par "Bien à toi". Que devrais-je en conclure... ?
Je pense qu'il faut toujours considérer la position de chacun des correspondants et écarter certains sens à certaines formulations.
Dans mon cas il ne s'agit ni d'un ami ni d'un proche et je pense que cette formule est tout à fait acceptable dans un courrier non formel entre deux personne se tutoyant (ce qui arrive de plus en plus de nos jours même au boulot). Si elle avait jadis un sens plus subtil et intime, il s'est oublié avec l'évolution de nos vies trépidantes.
A mon sentiment, les formulations habituelles semblent aujourd'hui terriblement pompeuses pour la plupart, pédantes pour les plus habiles. Mais il faut bien quelque chose pour finir nos lettres, même lorsque l'on a moins de 30 ans. Il faut peut-être évoluer mais il serait dommage de tomber dans l'indifférence.
Il m'est terrible d'imaginer les courriers des prochaines générations se terminant par "J'vous kiffe bien comme même mais baisse tes yeux". (Oui ça fait mal à lire mais on y glisse je le crains...)
Ce n'est que mon avis.
Maintenant je souhaiterai bien savoir quelle formule renvoyer en réponse !
Bien cordialement,
Mélanie.