Bonsoir Papy,
Oui, vous avez raison, Papy, ce questionnaire me paraît plus facile qu'ailleurs...:cool:
1. Oui, puisque résoudre de est synonyme de décider de et se résoudre à est synonyme de se décider à...voilà.
2. Tout d'abord, il y a la différence que essayer de est toujours suivi par un infinitif, s'essayer à peut être suivi par un infinitif ou par un nom.
La seconde et plus importante différence est celle du sens :
essayer de s'emploie quand on s'efforce, quand on tente qqch. en mobilisant ses forces pour atteindre un but : Elle a essayé de comprendre. Je vais essayer d'être ponctuel.
s'essayer à s'emploie surtoutquand on fait qqch d'une façon plus ludique. On ne s'efforce pas tant, on veut voir si ses propres capacités ou forces sont suffisants pour qqch mais on ne sait pas comment cette tentative va finir...,
par ex. : Mon mari s'est essayé à la voile ce qui lui a procuré une formidable blessure au genou.
Demain, je vais pour la première fois dans ma vie m'essayer à parler en public devant 2.000 gens, qu'est-ce que je suis nerveux !
3.
risquer de veut dire courir le risque de, s'exposer au risque de subir qqch.
par ex. :
Si tu ne fais pas attention, tu risque de tomber. (Si tu ne fais pas attention, il y a le risque que tu tombes.)
se risquer à qqch/à faire qqch.. veut dire qu'on fait qqch. qui peut être dangereux, parce qu'on ne réfléchit pas beaucoup avant de le faire.
par ex. :
Il s'est risqué à courir nu sur la Place Saint-Pierre. (ça veut dire, il l'a fait réellement, il a couru nu sur la place. En le faisant, il s'est exposé au risque de se faire arrêter par la police)
J'espère que c'était compréhensible... 
Ceci devient vraiment insignifiant. - Pas encore assez.