Re-bonsoir Papy,
mmm...quelle différence entre sentir et ressentir ?
Classons d'abord les mots avec leurs sens différents :
sentir peut vouloir dire :
- avoir la sensation de qqch (avec le nez, la langue ou la peau) : Je sens une humidité ici. J'ai senti l'air dans mes cheveux. / Je sens sur tes lèvres une odeur de fièvre (paroles de la chanson "La complainte de la butte")
- pressentir, avoir conscience de qqch par intuition (Il sentait le danger. Je sens que tu me caches quelque chose !)
- apprécier, aimer qqch en raison de sa beauté (Elle sentait (la beauté de) sa vie.)
- le sens 1 de ressentir (voir ci-dessus)
ressentir peut vouloir dire :
- éprouver vivement l'effet d'une chose abstraite (Il ressentait la punition.)
-- éprouver consciemment l'état d'un sentiment en soi (ne riez pas à cause de cette formulation !!!
- par ex. : Je ressens une sympathie pour les Suisses au mondial...(JUSTE un example !!!
))
- éprouver une sensation physique et en avoir plus ou moins exactement conscience. (Je ressens une douleur piquante derrière mon clavicule droit. Ressentir la faim.)
Résumons : 
Les verbes sentir et ressentir ont tous les deux plusieurs sens et se chevauchent dans certaines zones. Je dirais que sentir met plus l'accent sur l'intuition, l'inconscience et les sensations « simples », directes et momentanées - et que ressentir met plus l'accent sur la conscience, l'effet et l'état des sentiments.
Ouff.... 
Ceci devient vraiment insignifiant. - Pas encore assez.