Sujet : mon 19e questionnaire
Bonjour et Bonsoir à tous,
J'ai préparé ce questionnaire en 2 jours, en voici les questions:
1e, Comment dites-vous :
- Je vousdrais savoir ce que tu réfléchis
- Je voudrais savoir ce à quoi tu réfléchis
- Je ne sais pas ce que tu penses
- Je ne sais pas ce à quoi tu penses
2, Je rencontre souvent l’expression En savoir plus. C’est, ici, une structure du verbe Savoir ou c’est Savoir plus d’information ?
3, Y a-t-il une autre expression ayant le même sens que ceci « Les médailles ont leurs revers », provisoirement traduit : Toute chose a son côté négatif, en dehors de son côté positif.
4, Hier j’ai eu une dispute avec ma prof. J’avais écrit, dans mon texte, une phrase qu’elle jugeait non correcte au point de vue du style. Voici ma phrase : * Je ne suis pas sorti tout la journée à cause de la froideur *. D’après elle, il fallait utiliser Le froid au lieu de la froideur. J’étais tout à fait d’accord avec elle car cette façon apporte, elle aussi, le bon sens. Le problème, est que ma prof n’est pas arrivée à m’expliquer la différence entre ces deux mots. Moi non plus. C’est pourquoi je dois vous recourir. Dites-moi au passage la différence entre Le chaud et la chaleur. A votre avis, ma phrase en haut * … * est-elle bonne ? Ou inversement ?
5, Quel est le synonyme de Dernièrement dans la série Primo, secundo, tertio…… ?
Merci beaucoup à l’avance.